mercredi 23 décembre 2015

Bûche de Noël aux fruits rouges

Difficulté: ** ; Temps de préparation: ***


C'est très bientôt Noël et vous ne savez toujours pas quelle bûche réaliser? 
Pas de panique, je vous propose une recette simple et délicieuse pour épater vos invités.

Pour ce faire, je vous invite à regarder la super vidéo réalisée par Anne-Sophie et Aurélie pour la web tv "Notrefamille.com" en cliquant  ici

Je trouve que cette vidéo est très bien faite et que la recette fonctionne bien alors je n'ai rien à changer!

Voici quand même quelques conseils:
* Attention à bien respecter les temps de pause au réfrigérateur et congélateur.
* Il n'est pas nécessaire d'acheter du "papier guitare", il suffit d'un moule à bûche en silicone (ou un moule à cake si vous ne tenez pas particulièrement à la forme arrondie). J'ai utilisé un moule en plastique mais j'avoue que le démoulage a été sport!
* Pour l'insert, vous pouvez également utiliser un moule à cake en silicone! Au moment de démouler votre insert, il vous suffira de recouper l'insert congelé aux dimensions de la bûche.
* Pour le colorant, j'ai utilisé un colorant en poudre rouge coquelicot!
* C'est par contre utile d'avoir un rectangle en carton pour poser la bûche. Au moment du glaçage ça évite d'avoir des coulures pas très jolies le long de votre plateau comme moi ^^


 



Bonnes fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire