dimanche 26 juillet 2015

Spirale surprise



Difficulté: * , Temps de préparation: **

En allant dîner au restaurant de Florent (mais si Florent Ladeyn de top chef !), plus précisément à l'auberge du Vert Mont, j'ai dégusté un dessert que j'ai adoré! Bien entendu j'ai voulu le refaire!! D'autant plus que la recette est très simple! Il fallait "juste" bien penser l'association de saveurs!

Pour 4 personnes
Pour la meringue: 
50 g de blanc d’œuf
90 g de sucre
Pour le sorbet: 
Chez Florent c'était de la rhubarbe mais je n'en ai pas trouvé dans le commerce.
Si vous avez une sorbetière, vous pouvez vous lancer!
Comme je n'en ai pas, j'ai choisi de remplacer par du sorbet La laitière citron éclat de meringue. 
Je pense que ça irait également très bien avec de la framboise.
De la faisselle

Commencer par préparer la meringue. 
( Se reporter à la recette des merveilleux)
Pour obtenir une jolie forme de dôme en spirale, j'ai utilisé des moules en silicone en demi-sphère que j'ai retourné sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
J'ai ensuite enroulé ma meringue à l'aide d'une douille 10 mm atour de la demi sphère pour former un dôme.
Ensuite au four pendant 2 heures!


Juste avant de servir, placer 2 cuillères à soupe de faisselle dans le fond d'un récipient (bol, mini cocotte etc).
Placer une boule du sorbet de votre choix.
Recouvrir du dôme de meringue et c'est fini!!


Régalez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire